ACCUEILLIR, SOIGNER, GUERIR
Huit siècles d’histoire hospitalière dans le Rhône et à Lyonaux Archives départementales et de la métropole de Lyon Graphisme d’exposition et réalisation des outils de communication. Mise en place d’une identité visuelle épurée en lien avec l’univers des apothicaireries : – Zone d’accueil, vitrophanie, frise chronologique, cartographie, dispositif de découverte des métiers – Réalisation d’un […]
Les Equinoxes – Chalet hôtelier à Val d’Isère
Conseil et création de l’identité visuelle du chalet hôtelier et restaurant Les Equinoxes à Val d’Isère. Mise en place d’une identité sur la thématique de l’équilibre et de l’harmonie pour un chalet hôtelier et un restaurant destinés à une clientèle en recherche d’authenticité.
Réseau de vigilance contre la discrimination – Villeurbanne
Accompagner la lutte contre la discrimination à Villeurbanne avec un dépliant réalisé en concertation avec le public concerné. Réalisation octobre 2021
La Brasserie des Maouts – Ouessant
Conception de l’identité visuelle de la Brasserie des Maouts, brasserie artisanale installée sur l’île d’Ouessant.Le maout est un bélier breton qui vit librement sur le territoire très particulier de l’île de Ouessant. Réalisation 2021
CEFEDEM Auvergne Rhône-Alpes
Centre de ressources professionnelles et d’enseignement supérieur artistique de la musique. Refonte de l’identité visuelle dans le cadre de son nouveau positionnement, l’élargissement de son champ d’action et de son territoire. La nouvelle proposition est basée sur la notion d’ouverture en lien avec le symbole du porte-voix. Déclinaison de l’ensemble des supports de communication. Réalisation nouvelle […]
Kéo, agence d’ingénierie
Mission de Conseil et refonte de l’identité visuelle de Kéo, agence d’ingénierie spécialisée en architecture complexe. Accompagnement sur le positionnement, création d’une signature. Mise en place d’une identité sobre et déclinable pour l’ensemble des pôles de l’agence. Réalisation de l’ensemble des supports de communication Déclinaison signalétique façade Réalisation du site internet 2016-2017 photos façade : […]
Hôtel Le YULE – Val d’Isère
Conseil et création de l’identité visuelle de l’hôtel spa ‘Le Yule’. L’hôtel 5 étoiles vient prendre la place du renommé ‘Grand paradis’, situé idéalement en front de neige à Val d’Isère, il empreinte son nom aux fêtes nordiques d’hiver et cible une clientèle internationale. La charte graphique est conçue comme une boîte à outils associant le nom […]
ONBL – Office Notarial des Bords de Loire
Conseil et création de l’identité visuelle d’ONBL L’objectif est de renouveler l’image de la profession en mutation. L’identité visuelle met en valeur le nom en lien avec les valeurs de transmission dans un registre contemporain et chaleureux. photo étude : © Christophe Pouget
Salon The Sourcing Connection – Première vision
THE SOURCING CONNECTION 2016 — PREMIÈRE VISION se définit comme étant la nouvelle plateforme sélective du sourcing de mode mondial au service des marques européennes. L’offre consiste à proposer aux professionnels de la mode une offre de sourcing en confection à l’international. Objectifs de la communication :
BOURK’EN SCENES
Création d’un visuel fort regroupant les festivités d’été de la ville de Bourg-en-Bresse. La piste retenue autour de la sonorité du ‘K’ devient très reconnaissable et déclinable dans un registre contemporain.
CLUB PART-DIEU
Création de l’identité visuelle et réalisation des outils de communication du Club des entreprises de la Part-dieu. Le Club, constitué des grandes entreprises de la Part-Dieu dont Areva, Egis, Erdf, Ey, Keolis Lyon, SNCF, Caisse d’Epargne, NFM Technologies a pour vocation de faire valoir les intérêts des entreprises et de leurs salariés dans le cadre de l’évolution actuelle […]
ATELIERS CHARLES JOUFFRE Lyon/Paris/New-York
Refonte de l’identité visuelle des Ateliers Charles Jouffre et mise en place de l’ensemble des nouveaux outils de communication. La piste proposée pour l’identité visuelle a pour objectif de renforcer le positionnement de l’entreprise sur le marché international du savoir-faire et du luxe à la française. La marque est mise en avant dans un registre sobre et contemporain.